Grève des docteurs. Les docteurs ont de nouveau passé la nuit à la belle étoile

cameroun24.net Mercredi le 18 Décembre 2019 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Nos amis du mouvement des recalés des recrues dans les universités d'État du Cameroun ont de nouveau passé la nuit à la belle étoile devant le MINESUP.

ADS


Ils ne comptent pas s'arrêter.Déçus par la sortie du Ministre Famé Ndongo hier lors de la conférence de presse qui a plutôt parlé de vérifications et annoncé l'échéance d'un autre recrutement dés janvier 2020,ils se disent prêts à mourir devant le MINESUP.

Outre les irrégularités que ces chercheurs dénoncent sur les listes des retenus et que nous avons évoqué hier ,il y'a le cas de la plus part de ces grévistes qui sont déjà frappés par la limite d'âge fixé à 45 ans.

C'est le cas du Dr Brigitte Lekane ,monitrice depuis 12 ans à Soa qui a attendu ce recrutement dans l'ultime espoir d'être retenue. Voyant son rêve brisé, elle aura tenté de suicider hier. Nous apprenons ce matin que ses jours ne sont plus en danger mais qu'elle est plongée dans une énorme dépression.

Nous plaidons pour que les listes publiées soient toilettées de fond en comble afin de permettre à ceux qui ont atteint la limite d'âge d'être intégrés.

Vivement une issue conciliante!!

David Eboutou

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS