Ligue europa. Les camerounais Njie et Zambo en finale de la Ligue europa

cameroun24.net Le 5 mai 2018 481 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Malgré la défaite enregistrée en Autriche face à Salzbourg pour le compte des demi-finales retour (0-2), l’Olympique de Marseille de Clinton Njié et de Zambo Anguissa a obtenu son ticket pour la finale grâce à son avance de deux buts du match aller au vélodrome.


Quatorze ans après, l'OM est de nouveau parvenu à se qualifier pour une finale de Coupe d'Europe. Même s’il s’agit de l’europa league, les olympiens ont laissé éclater leur joie au coup de sifflet final. Confinés sur le banc des remplaçants comme au match aller, c’est lors de la deuxième période que l’entraineur Rudi Garcia a fait rentrer ses internationaux camerounais. C’est d’abord le milieu défensif Zambo Anguissa qui fit son entrée à la place de Lopez à la 65e, alors que l’OM était déjà mené sur le score de 2-0. L’international camerounais a apporté sa fraicheur physique et sa touche technique pour permettre à son équipe de s’offrir une phase de domination sur les autrichiens qui ont reculé. C’est d’ailleurs lui, qui dans les prolongations, décoche une frappe qui offre le corner qui a abouti au but de Rolando à la 116e.

Avant ce but marseillais qui lui ouvrait les portes de la finale, Clinton Njié à la 84e avait pris en attaque la place de Valère Germain. L’OM, avec ce score de 2-1, jouera la finale face à l’Atletico Madrid tombeur d’Arsenal le 16 mai prochain au stade de Lyon en France. Une occasion pour Njié de remporter un titre après celui acquis à la CAN, l’année dernière.

LT

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Ligue europa

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Le Cameroun en ouverture du CHAN 2020 contre le Zimbabwe

    Le tirage vient de se terminer au Palais des Sports de Yaoundé devant un parterre de personnalité de la CAF et du gouvernement camerounais.

  • Coton sport chute devant Colombe et perd la tête du championnat

    Le club du Dja et Lobo a battu Coton sport de Garoua et s’est emparé du fauteuil de leader, ce dimanche, à l’occasion de la 22e journée (2-0).

  • Les Lions A’ ont battu la RDC en Amical

    Opposés à la RDC ce dimanche au stade des martyrs de Kinshasa, les Lions A’ sont sortis vainqueurs (1-0).

  • Eding sport renoue enfin avec le succès en Elite one en 2020

    En venant à bout de AS Fortuna (2-1) ce dimanche en marge de la 22e journée, le club de la Lékié a ainsi signé sa première victoire de l’année.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé