Cameroun - Transports. Les arriérés de salaire du personnel navigant de retour chez Camair-Co

cameroun24.net Le 16 septembre 2019 4876 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
« Une fois de plus, une partie du personnel se retrouve avec deux mois de salaire impayés (juillet et août 2019) et entame le troisième mois (septembre 2019) sans espoir ».

C’est l’entame de la lettre que les délégués du personnel de Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co), la compagnie aérienne nationale du Cameroun, ont adressée le 12 septembre dernier au directeur général, Louis Gorges Njipendi Kuotu écrit IC.

Dans ces conditions, indiquent les syndicalistes, les travailleurs de Camair-Co, malgré leur dévotion « exemplaire », sont physiquement, moralement, psychologiquement diminués et représentent, involontairement, un danger pour l’exploitation de la compagnie. Aussi, poursuivent-ils, les irrégularités et retards des salaires constituent des entraves flagrantes et violentes à la sécurité qui est la priorité essentielle dans l’aviation et surtout pour les compagnies aériennes.

« De ce qui précède, à notre niveau de responsabilité, nous vous suggérons, de payer sans délai, tous les salaires et d’assurer leur régularité afin de maintenir une exploitation avec une sécurité optimale », concluent les syndicalistes. La réponse de la direction générale, elle, reste attendue.

Le 24 avril 2019, les syndicats nationaux des transports aériens du Cameroun avaient déjà servi un préavis de grève au directeur général de Camair-Co. Ces derniers évoquaient à l’époque plusieurs raisons justifiant le débrayage programmé, dont « une paupérisation du personnel dont les arriérés de salaires atteignent désormais trois mois (février, mars, avril 2019) ».

S.A.
 

Lire aussi : Le receveur Municipal de Doume victime d'un accident grave
Lire aussi : Urgent : Les taximen lancent un mouvement de grève à Douala
Lire aussi : Le Cameroun entre en confinement total le 6 avril

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Transports

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 554
Décès 9
Guéri: 17
Actif : 528
Source MINSANTE
Mise à jour 04/04/2020 à 20:20:41

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Expiration de l'ultimatum de Kamto : Le ministre de la Santé dévoile sa stratégie pour lutter contre le coronavirus

    Le Dr Manaouda Malachie, Ministre de la Santé publique a fait une nouvelle publication que cameroun24 a consulté et dans laquelle il explique comment il compte mettre fin à cette crise.

  • Premier décès d'un médecin de suite de coronavirus

    Le Dr Michel TCHOUAMO, ORL à l'Hôpital général de Douala est décédé dans la nuit d'hier de suite de COVID-19 a appris cameroun24.

  • Les militants du MRC libérés ce jour par le tribunal de Banganté

    Ils avaient été arrêtés pour avoir prôner un boycott actif des élections locales de février dernier a appris cameroun24.

  • Le bilan du coronavirus au Cameroun au 02 avril 2020

    Le ministère de la Santé publique a publié ce jour un nouveau bilan du coronavirus au Cameroun a appris Cameroun24.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé