Cameroun - Transports. Les arriérés de salaire du personnel navigant de retour chez Camair-Co

cameroun24.net Lundi le 16 Septembre 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
« Une fois de plus, une partie du personnel se retrouve avec deux mois de salaire impayés (juillet et août 2019) et entame le troisième mois (septembre 2019) sans espoir ».

ADS

C’est l’entame de la lettre que les délégués du personnel de Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co), la compagnie aérienne nationale du Cameroun, ont adressée le 12 septembre dernier au directeur général, Louis Gorges Njipendi Kuotu écrit IC.

Dans ces conditions, indiquent les syndicalistes, les travailleurs de Camair-Co, malgré leur dévotion « exemplaire », sont physiquement, moralement, psychologiquement diminués et représentent, involontairement, un danger pour l’exploitation de la compagnie. Aussi, poursuivent-ils, les irrégularités et retards des salaires constituent des entraves flagrantes et violentes à la sécurité qui est la priorité essentielle dans l’aviation et surtout pour les compagnies aériennes.

« De ce qui précède, à notre niveau de responsabilité, nous vous suggérons, de payer sans délai, tous les salaires et d’assurer leur régularité afin de maintenir une exploitation avec une sécurité optimale », concluent les syndicalistes. La réponse de la direction générale, elle, reste attendue.

Le 24 avril 2019, les syndicats nationaux des transports aériens du Cameroun avaient déjà servi un préavis de grève au directeur général de Camair-Co. Ces derniers évoquaient à l’époque plusieurs raisons justifiant le débrayage programmé, dont « une paupérisation du personnel dont les arriérés de salaires atteignent désormais trois mois (février, mars, avril 2019) ».

S.A.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS