Cameroun - Ligue 2. Les joueurs de PWD DE KUMBA veulent relever le défi

cameroun24.net Mardi le 27 Aout 2019 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le représentant de la région du Sud-ouest espère prendre un billet qualificatif pour la montée en Ligue 2 dans ce tournoi Interpoules 2019 qui se joue à Bertoua. Sevré de club dans le championnat professionnel du Cameroun, PWD de Kumba veut saisir sa chance afin de permettre au Sud-ouest d’avoir une équipe en Ligue 2. A 24 heures de son premier match du tournoi face à Stade de Bertoua, la concentration a atteint son paroxysme chez les joueurs et encadreurs.

ADS



NJOBATO Moses (Milieu de terrain PWD of KUMBA): « la pression ne nous dérange pas »

« Le voyage était vraiment compliqué. Ce n'était pas facile de rallier la ville de Bertoua, cela nous a dérangé un peu par rapport à notre santé, mais avec le temps que nous avons passé ici, ça va mieux et tout le groupe se porte bien. C'est un avantage pour nous d'avoir regardé nos deux adversaires jouer lors de la première journée, nous sommes prêts à jouer face à stade sur ses installations. Beaucoup simplifient notre équipe parce que nous sommes relativement jeunes, la pression ne nous dérange pas, mais nous invitons tout le monde à venir regarder notre jeunesse sur l'aire de jeu. Nous ne pouvons pas rentrer sans ce ticket pour la ligue 2. Nous avons tellement d'infrastructures chez nous et nous devons en profiter. »
 

NAMSE Kelson (Attaquant PWD of KUMBA): « Nous devons montrer au Cameroun que nous sommes là »

《 Je suis meilleur buteur du championnat du Sud-Ouest. Cela me donne beaucoup de responsabilités dans cette compétition. Je suis un joueur important de notre collectif et je dois me mettre à niveau pour porter cette équipe.

Nous devons montrer au Cameroun que nous sommes là pour un objectif qui est la montée. Nous n'avons pas peur des équipes parce que pour avoir regardé nos adversaires lors du premier match, nous sommes plutôt confiants et nous appelons le public à venir voir du beau jeu. Personnellement je suis venu avec l'ambition de finir avec le titre de meilleur buteur comme c'était déjà le cas dans le tournoi régional.  Je compte pourquoi pas claquer un triplé contre stade de Bertoua et récidiver cette performance au second match. J'aurais dû déjà partir avant ce tournoi avec YOSA qui après m'avoir suivi, m'a proposé un contrat mais il n'était pas temps de quitter ma région. Mon équipe a plus que jamais besoin de moi et je dois prouver. Au sortir de ce tournoi, j'aurai peut-être meilleure proposition.
 

Basil FORGU (Coach PWD of KUMBA): « Nous avons regardé nos adversaires jouer »

《 ça fait 9 ans que nous ne jouons plus à cause de quelques soucis dans le département de la MEME, mais depuis 2018 nous sommes de retour et nous étions déjà la seule équipe à nous qualifier pour la ligue régionale. En 2019 nous venons de finir le championnat régional et nous avons remporté l'unique ticket qualificatif pour ce tournoi et au-delà de notre travail, nous pensons qu'il y a la main de Dieu dans ce que nous faisons.

Nous avons regardé nos adversaires jouer il y'a deux jours et nous avons vu ce qu'il faudra faire pour passer. C'est un gros avantage pour nous et je réitère que c'est la main de Dieu qui nous accompagne également.

La région du Sud-Ouest est derrière nous comme un seul homme et nous devons utiliser tout cela pour avoir au minimum une équipe de la région en ligue 2.

Dans une compétition comme celle-ci qui se joue sur un temps véritablement réduit, nous préparons au mieux nos enfants. Nous avons joué des matchs de préparation et il ne faut pas mettre les enfants en difficulté et leur permettre d'aller chercher des résultats.》

Lire aussi : Unisport du Haut-Nkam signe l'entraineur Felix Njampa Bazin
Lire aussi : Joueur du Mois de L2 : Tsinguia domine juillet !

 

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS