Cameroun - Transports. Les négociations des termes du contrat d’exploitation du terminal à conteneurs entre TIL et le port de Douala ont commencé

cameroun24.net Le 27 septembre 2019 29091 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Port autonome de Douala (PAD) et Terminal Investment Limited (TIL), l'adjudicataire provisoire de la concession du terminal à conteneurs du combinat portuaire de Douala-Bonaberi, ont entamé, le 25 septembre, les négociations devant aboutir à la signature de la convention entre les deux parties.



Romain Simon, directeur du Business Development est à la tête des négociateurs de TIL et Maurice Djoko conduit l'équipe du PAD. «Les discussions sont menées sur la base des projets des documents contractuels transmis aux candidats dans le dossier de consultation restreinte et du modèle financier présenté par le soumissionnaire, suivant le chronogramme validé dans le règlement de la consultation», révèle PAD.

En attendant l’aboutissement de ces négociations, l’autorité portuaire indique qu’il est attendu du nouveau concessionnaire des redevances de 357 milliards de FCFA sur une période de 15 ans. En termes de droits d’entrée, le PAD attend un montant de 24,3 milliards de FCFA payables une seule fois à la signature du contrat indique encore IC.

Désigné adjudicataire le 16 septembre dernier, TIL remplace DIT, filiale portuaire de Bolloré, dont le contrat a débuté en 2005 et s’achève cette fin d’année 2019. Toutefois, estimant qu’il a été injustement écarté du processus d’adjudication, le groupe Bolloré conteste la qualification de TIL. Raison pour laquelle il a saisi la Justice et le président Paul Biya pour faire tout reprendre à zéro.

Sylvain Andzongo
 

Lire aussi : Le receveur Municipal de Doume victime d'un accident grave
Lire aussi : Urgent : Les taximen lancent un mouvement de grève à Douala
Lire aussi : Le Cameroun entre en confinement total le 6 avril

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Transports

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 5362
Décès 175
Guéri: 1996
Actif : 3191
Source MINSANTE
Mise à jour 27/05/2020 à 20:28:11

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Jean Claude Shanda Tonme cré son parti politique

    Le ministre de l'Administration territoriale a signé ce jour la décision légalisant ce nouveau parti.

  • Le Cameroun enregistre 4 nouveaux décès de Covid-19 ce jour

    Le ministère de la santé publique a communiqué les dernières statistiques sur l'état de la pandémie dans le pays a appris cameroun24.

  • Le ministre de la Jeunesse cherche les abonnés par la «force »

    Dans une lettre circulaire que cameroun24 a pu consulter MOUNOUNA Fotsou oblige tous ses collaborateurs à s'abonner sur les plates formes numériques de son ministère.

  • L'archidiocèse de Douala repousse la date de la rentrée scolaire dans ses établissements de formation

    Mgr Samuel Kleda a signé une note que cameroun24 a pu consulter, ajournant la date de rentrée dans les établissements de formation des prêtes dans l'archidiocèse dont il a la charge.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé