Grand dialogue national. Les opposants camerounais dénoncent un «monologue» au Dialogue national

cameroun24.net Jeudi le 03 Octobre 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Au Cameroun, plusieurs formations politiques ont quitté mardi le dialogue politique qui s'est ouvert la veille rapporte BBC.


Elles évoquent des divergences sur la méthodologie et le choix des thématiques affectées aux commissions.

Parmi ces formations politiques, l'Alliance des forces progressistes dénonce un monologue du RDPC, le partir au pouvoir.

"L'option méthodologique choisie par le Premier ministre ne nous convainc pas. Il nous a mis devant le fait accompli lors de la cérémonie d'ouverture. Il nous a imposé la composition de son bureau ainsi que les présidents des huit commissions", dénonce la présidente Alice Sadio.

Selon la présidente de l'Alliance des forces progressistes, chaque partie prenante a soumis des propositions lors des consultations préliminaires, mais pour ce qui concerne son parti, cela n'a pas été pris en compte.

"Nous proposions un modérateur neutre. Ce qui n'a pas été le cas. Nous avions aussi proposé des thématiques qui nous étaient chères. Cela n'a pas été fait. Nous ne pouvons pas prendre part à un monologue", déclare-t-elle.

Toutefois, Alice Sadio indique que le départ de son parti du dialogue n'est pas définitif:

« Si nos revendications sont prises en compte, nous pourrions revenir », ajoute-t-elle.

Outre Alice Sadio, des personnalités telles que Akere Muna, candidat à la présidentielle 2018, Célestin Bedzigui et Jean Jacque Ekindi ont quitté le dialogue, estimant que tout est joué d'avance.
 

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Grand dialogue national

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 13711
Décès 328
Guéri: 11114
Actif : 2269
Source MINSANTE
Mise à jour 01/07/2020 à 22:28:09

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Convertisseur

Meteo Yaoundé