Afrique. L'Homme le plus riche en Afrique est toujours Aliko Dangoté

cameroun24.net Le 8 janvier 6113 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’homme d’affaires nigérian est d’ailleurs le seul africain à figurer dans le top 100 des hommes les plus riches du monde, classement établi par l'agence de presse américaine Bloomberg.

Aliko Dangote, l’homme le plus riche d’Afrique, s’est enrichi de 4,3 milliards de dollars en 2019, sa fortune continuant de croître grâce aux investissements dans le ciment, la farine et le sucre. Selon le Bloomberg Billionaires Index, l’homme d’affaires nigérian de 62 ans, le plus grand industriel d’Afrique, a terminé la décennie avec une valeur nette de près de 15 milliards de dollars, faisant de lui la 96e homme plus grosse fortune du monde.

Né dans une riche famille musulmane de commerçants du nord, Dangote a incorporé sa propre entreprise vendant du ciment à 21 ans. Ses détracteurs l’accusent toujours d’avoir profité de sa proximité avec le gouvernement pour obtenir un avantage indu sur le marché, une affirmation qu’il a rejetée à plusieurs reprises.

Son conglomérat, Dangote Industries, comprend la plus grande entreprise de ciment du continent, Dangote Cement Plc, cotée à Lagos. C’est l’une des quatre sociétés cotées en bourse sous l’égide de Dangote qui représentent plus d’un cinquième de la valeur de la bourse nigériane indique encore Ecomatin.

L’année 2020 pourrait être importante pour le milliardaire, qui est sur le point d’achever l’une des plus grandes raffineries de pétrole au Nigeria. L’usine a la capacité de couvrir plus que la consommation totale de carburant du Nigéria et pourrait transformer une économie qui importe actuellement tous ses besoins en produits raffinés. Dangote construit également une usine d’engrais sur le même site.

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Afrique

DANS LA MEME RUBRIQUE : Opinion

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Non au Massacre des Camerounais.es !

    C’est indiscutable. Entre deux et trois douzaines de personnes ont été massacrées dans le village de Ngarbuh, département de Donga-Mantung dans la région du Nord-Ouest.

  • Eric Djemba Djemba revient sur le décès de Marc-Vivien Foé 17 ans après

    Marc-Vivien Foé quittait le monde des vivants le 26 juin 2003 sur un terrain de football. Lors des demi-finales de la Coupe des Confédérations opposant le Cameroun à la Colombie, l’ancien joueur de Manchester City...

  • Le verdict du litige qui oppose la FECAFOOT à Hugo Broos est connu

    L’ancien sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun Hugo Broos ne percevra que ses arriérés de salaires et non une compensation liée à la rupture de son contrat.

  • L'armée camerounaise dément son implication dans le massacre de Ngarbuh

    le porte parole de l'armée a fait ce démenti dans sa page officielle dans les réseaux sociaux a appris cameroun24. Il donne par ailleurs sa version des faits.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé