Crise anglophone. L'armée camerounaise affirme avoir neutralisé 2 « généraux » ambazoniens

cameroun24.net Jeudi le 07 Mai 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les nommés Alhaji et Peace Plant sont tombés dans les mailles de l'armée à Bafut a appris cameroun24.

ADS


Le 24 avril dernier, le 51e Brim ( Brigade d’infanterie motorisée) conduit par le colonel Charles Alain Matiang a lancé une offensive composée de 300 hommes dans cette localité qui était devenu un fief imprenable contrôlé par les ambazoniens.

Après des combats acharnés l’hôtel Saddle Hill Ranch, QG du « Général Alhaji » est tombé, ce dernier neutralisé et une quinzaine de combattants capturés. Un important arsenal de guerre (une quarantaine d’armes à feu, des munitions, un véhicule de marque Toyota Fortuna Suv, 6 motocyclettes, des sacs de chanvre indien et gri-gri de protection communément appelé Odeshi, une scie à moteur) a également été saisit.

La propagande ambazonienne a également publié dans les réseaux sociaux le corps d'un militaire camerounais tombé pendant l'Assaut.

La crise anglophone au Cameroun dure déjà depuis plus de 4 ans. Elle oppose l'armée régulière camerounaise à des séparatistes qui réclament l'indépendance des régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest du Cameroun.

Elle a dèjà fait plus de 4000 selon certaines sources et 12 000 pour d'autres, 90 000 réfugiés et 1 million de déplacés internes. La France ancien pays colonisateur a appelé récemment le gouvernement camerounais et les séparatistes à un accord négocié pour pacifier ces régions et entamé la reconstruction de ces régions dévastés.

Guy F. FOSSO

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS