Insolite. L'ivoirien Didier Drogba dix fois plus riche que sa Fédération de Football !

cameroun24.net Le 16 octobre 38191 Humour Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le magazine « People with Money » a dévoilé la fortune amassé par Didier Drogba durant sa riche carrière de footballeur. La richesse de l’ex attaquant des Eléphants est dix fois supérieure au budget annuel de la FIF.



À 40 ans, l’ancien attaquant du Mans, de Guingamp, de l’Olympique de Marseille, de Chelsea, de Galatasaray, du Shanghaï Shenhua, de l’Impact Montréal ou encore du Phoenix Rising et de la sélection de Côte d’Ivoire souhaite écrire un nouveau chapitre. Avec 65 buts en 105 sélections, il aura été l’un des fers de lance des Éléphants. L’homme aux 365 buts en carrière peut désormais voir venir avec des comptes en banque qui chauffent relate ATS.

La grosse fortune amassée par Drogba dans le football

En effet, le meilleur buteur africain de l’histoire de la Première Ligue a amassé une énorme fortune dans le football. Pour cette année 2019, le magazine « People with Money » l’a célébré comme l’un des footballeurs les plus riches au monde. L’Ivoirien a empoché pas moins de 75 millions de dollars de chiffre d’affaires entre salaires et sponsors, soit 45 037 500 000,00 Franc CFA. Sa richesse personnelle serait estimée à 215 millions de dollars soit 129 107 500 000,00 Franc CFA, à en croire ledit magazine qui ajoute que Didier Drogba a amassé entre les mois de septembre 2018 et septembre 2019 la somme de 96 millions d’euros. Une hausse de quasiment 60 millions par rapport à l’année précédente.

Cette année 2019, le budget de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) qui s’élevait à 6 milliards 146 millions 721 mille francs CFA, est passé à 8,7 milliards de F.CFA pour cette nouvelle saison. Un montant complètement insignifiant par rapport à la richesse de Didier Drogba. Il revient donc que le vice-président de l’organisation internationale Peace and Sport (qui prône la paix dans le monde à travers le sport) serait riche plus que la FIF.
 

 Isidore AKOUETE

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Insolite

DANS LA MEME RUBRIQUE : Humour

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • L'ivoirien Didier Drogba dix fois plus riche que sa Fédération de Football !

    Le magazine « People with Money » a dévoilé la fortune amassé par Didier Drogba durant sa riche carrière de footballeur. La richesse de l’ex attaquant des Eléphants est dix fois supérieure au budget annuel de...

  • On les trouve enfermés dans une pièce secrète « dans l'attente de la fin des temps»

    Une famille de six personnes qui a passé neuf ans dans une ferme "en attendant la fin des temps" a été découverte par la police néerlandaise après que l'un d'eux s'est présenté dans un bar local, selon des...

  • Grand Dialogue National: Le bêtisier

    Autour de ces assises, certains faits et gestes ont arraché des sourires. Le quotidien Mutations en fait l'économie.

  • Le vocabulaire des BENSKINEURS de Douala

    Si vous arpenter les rue du Cameroun particulièrement de la capitale économique vous rencontrerez ces scènes au quotidien si vous avez à faire aux moto-taximens.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé