Can 2021. L’Algérie est prêt pour organiser la CAN 2021 réaffirme le ministre algérien des sports

cameroun24.net Le 8 aout 2019 2571 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le ministre algérien de la jeunesse et des sports Raouf Salim Bernaoui a confirmé, au cours d’une conférence de presse donnée mercredi, que son pays avait été contacté par la CAF de se tenir prêt pour organiser la CAN 2021, si le Cameroun ne parvenait pas.

Sa première sortie au sujet d’une probable organisation de la CAN 2021 avait suscité une polémique au Cameroun qui devrait accueillir cette compétition, après l’Egypte. Le président de la Fécafoot Seidou Mbombo Njoya avait essayé de calmer le jeu, en prétendant que les propos de Raouf Salim Bernaoui avaient été exagérés. Ce qui n’est pas le cas, si l’on s’en tient à la deuxième sortie du ministre algérien hier, en marge d’une conférence de presse  organisée pour présenter la participation de son pays aux jeux africains de Rabat.

« Oui, je le redis, il a été demandé à l’Algérie si elle pouvait organiser la CAN 2021», a-t-il confirmé avant d’ajouter. Vous savez, la CAF ou même la FIFA pour la Coupe du Monde doivent avoir des plans B, C ou D pour parer à toutes les éventualités. Après, il n’est pas sûr qu’ils les utilisent. Ce qui est sûr, c’est que l’Algérie a les moyens d’organiser cette CAN sans même attendre la réception des quatre nouveaux stades qui sont actuellement en construction. Ça sera l’occasion pour réhabiliter nos stades actuels et remettre le gazon naturel dans certaines enceintes ».

Selon Raouf Salim, l’Etat algérien a déjà donné son OK pour se tenir prêt pour récupérer la CAN 2021, si le Cameroun ne parvenait pas, comme en 2019, à livrer ses infrastructures. « On a eu le feu vert des autorités et on a transmis cela à la FAF, qui a de son côté informé la CAF. On souhaite vraiment que le Cameroun organise cette CAN mais dans le cas contraire, l’Algérie sera prête. Notre pays est la grande maison des Africains. Tout le monde est le bienvenu », a-t-il conclu.

Lire aussi : Un quatuor camerounais va diriger le match Algérie vs Zimbabwe
Lire aussi : Le stade d’Olembé ne sera pas terminé dans les délais pour la CAN 2021.
Lire aussi : L'italien PICCINI accuse le canadien MAGIL de sabotage et vol au Complexe sportif d’Olembé

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Can 2021

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 650
Décès 9
Guéri: 17
Actif : 624
Source MINSANTE
Mise à jour 05/04/2020 à 20:38:01

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Le soutien du camerounais Samuel Eto’o à Ronaldinho, en prison

    Ronaldinho vit des moments difficiles. Incarcérée au Paragay, l’ancienne star du FC Barcelone peut compter sur le soutien d’anciens coéquipiers. Comme Samuel Eto’o.

  • La CAF n'exclut pas de reporter le CHAN 2020 en 2021

    Face à la pandémie du coronavirus qui continue de sévir, la CAF (Confédération africaine de football) après avoir consulté le COCAN Cameroun a reporté le CHAN 2020 à une date ultérieure.

  • L’équipe nationale U17 de Sao Tome et Principe bloquée au Cameroun à cause du coronavirus

    Après avoir bu la tasse face au Cameroun en match retour des éliminatoires du Mondial U17 (0-6), Sao Tome et Principe n’est pas encore rentré au pays. En cause, les restrictions liées au coronavirus.

  • Plus de peur que de mal: Pascal SIAKAM et ses coéquipiers testés négatifs au Coronavirus

    Pascal Siakam et ses coéquipiers ont reçu un résultat négatif concernant leurs tests de la maladie COVID-19, a mentionné l’équipe dans une déclaration.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé