Cameroun - Gouvernance. L’Enam autorisée par le gouvernement camerounais à recruter 119 candidats supplémentaires

cameroun24.net Vendredi le 20 Septembre 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
« Le Premier ministre, chef du gouvernement, a autorisé, à titre exceptionnel et pour le compte de l’année académique 2019-2020, le recrutement de 119 candidats supplémentaires [à l’École nationale d’administration et de magistrature (Enam)] sous réserve du remplissage effectif de tous les critères d’admission prévus par la réglementation en vigueur ».

ADS

C’est le message majeur que Joseph Lé, le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra), a délivré dans un communiqué signé le 18 septembre dernier écrit IC.

Selon le Minfopra, cette mesure spéciale s’inscrit en droite ligne de la volonté du chef de l’État, Paul Biya. Lequel « prête une oreille attentive aux préoccupations de ses jeunes compatriotes en butte à de nombreuses difficultés et qui frappent massivement à la porte de la fonction publique pour apporter, à travers leurs carrières, une contribution significative à l’édification de notre nation ». Les concernés sont invités à se présenter à l’Enam le 23 septembre prochain pour les formalités administratives.

Par ailleurs, Joseph Lé a également signé des arrêtés portant admission définitive des candidats des listes d’attente des résultats aux différents concours d’entrée à l’Enam. Ceci pour procéder au remplacement des treize candidats déclarés définitivement admis à plus d’un concours qui ont opéré le choix définitif de leurs sections et produit des lettres de désistement.

S.A.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS