Cameroun - Gouvernance. L’entretien de la flotte automobile de ADC en 2020 va coûter ADC 70 millions FCFA

cameroun24.net Le 15 janvier 6102 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
C’est l’objet d’un appel d’offres national ouvert aux compagnies d’assurance exerçant au Cameroun.

Dans le but d’assurer la couverture par une police d’assurance, du matériel roulant faisant partie de la flotte automobile, le Directeur Général de la société Aéroports Du Cameroun (ADC), lance un appel d’offres national ouvert aux compagnies d’assurances de droit camerounais écrit Ecomatin.

A cet effet, Aéroports du Cameroun (ADC) prévoit une enveloppe de 70 millions FCFA pour la couverture de sa flotte automobile pour l’exercice 2020.

La garantie sollicitée porte sur la couverture de neuf risques à savoir la responsabilité civile, responsabilité incendie, les dommages, les incendies, le vol partiel/vol total, la sécurité routière ou le braquage pour ne citer que ceux-là.

Pour cela, indique le document signé du directeur général Thomas Owona Assoumou « L’assureur devra élaborer un projet de contrat faisant ressortir les points suivant : l’étendue de la couverture d’assurance, les types de dommages pris en compte, le mode de règlement des sinistres et accidents éventuels, le cadre d’intervention des différents experts sollicités dans le cadre de l’exécution du contrat, le mécanisme devant être mis en place pour l’exécution dudit contrat » précise ADC dans le document.  La période de couverture est de 24 mois et chaque soumissionnaire devra joindre à son dossier d’appel d’offres, une caution évaluée à plus d’1,4 million FCFA.

Lire aussi : Le Cenadi sommé par Louis Paul Motaze de mettre fin aux « faux salaires, faux avancements et fausses pensions »
Lire aussi : Installation d'un système de délivrance de visas électroniques en temps réel dans les missions diplomatiques camerounaises
Lire aussi : Plus de 172 faux diplomates camerounais travaillant au Cameroun siphonnaient les caisses de l'Etat

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Gouvernance

DANS LA MEME RUBRIQUE : Opinion

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 658
Décès 9
Guéri: 17
Actif : 632
Source MINSANTE
Mise à jour 06/04/2020 à 12:35:44

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Le coronavirus emporte Me WOAPI Zacharie

    Il est décédé cette nuit de suite de Coronavirus a appris cameroun24.

  • Le port systématique du masque sera obligatoire au Cameroun

    Plusieurs communiqués de départements ministériels camerounais, gouverneurs et hôpitaux que cameroun24 a pu consulter impose le port systématique du masque pour lutter contre le COVID-19.

  • Le ministre de la Santé annonce 45 nouveaux cas de coronavirus, on passe à 554

    Le Dr Malachie Manaouada a fait un nouveau bilan sur l'état du coronavirus au Cameroun au 4 avril 2020 a appris cameroun24.

  • Déclaration de Kamto : La télévision Equinoxe menacée

    Des policiers ont fait intrusion dans cette chaine de télévision dans la nuit d'hier a appris cameroun24. Le Professeur Kamto a appelé les camerounais à se prendre en charge eux-mêmes en énumérant une vingtaine...

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé