Cameroun - Gouvernance. L’exécution du budget de l’État camerounais inquiète selon un rapport

cameroun24.net Mercredi le 11 Septembre 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le taux d'exécution physique du budget de l’État camerounais, au 30 juin 2019, s’est affiché à 42,27% contre 52,31% un an auparavant, représentant une baisse de 10,04 points, selon un rapport du ministère de l’Économie, du Plan et de l’Aménagement du territoire (Minepat) relate APA mardi.

ADS


L’exécution financière dudit budget, au cours de la même période, a pointé à 33,90%, en baisse de 12,57 points par rapport au premier semestre 2018. Les mêmes tendances négatives s’observent au plan de l’exécution des projets financés par les ressources externes.

Le Minepat attribue, entre autres, ces contre-performances aux lenteurs dans les procédures de passation des marchés, à la non-maturation de certains projets, à l’insécurité régnant dans certaines parties du pays ou encore à l’abandon de chantiers, des observations qui reviennent quasiment chaque année depuis une décennie.

Félix Cyriaque Ebolé Bola

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS