Cameroun - Economie. L’économiste camerounais Célestin Monga démissione de son poste de vice-président de la Banque africaine de développement

cameroun24.net Jeudi le 03 Octobre 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Célestin Monga, économiste camerounais de renom, a officiellement quitté son poste de vice-président de la Banque africaine de développement (BAD), le 30 septembre 2019, a-t-on appris officiellement.



« Je remercie le président Akinwumi Adesina pour la qualité de sa vision et de son leadership dans la phase de transformation de la Banque », a déclaré Célestin Monga. Ce dernier avait été nommé à ce poste en juillet 2016 par le président de cette institution panafricaine, le Nigérian Akinwumi Adesina informe IC.

Banquier au Cameroun, jusque dans les années 90, Célestin Monga avait quitté son pays après quelques frictions avec le pouvoir en place. Il entamera alors une carrière internationale à la Banque mondiale où il aura passé une vingtaine d’années.

À son départ de cette institution de Bretton Woods, Célestin Monga sera nommé au poste de directeur général adjoint de l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (Onudi), en fin d’année 2014. Poste qu’il quittera ensuite pour la BAD.

BRM
 

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Economie

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 13711
Décès 328
Guéri: 11114
Actif : 2269
Source MINSANTE
Mise à jour 01/07/2020 à 22:28:09

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Convertisseur

Meteo Yaoundé