Cameroun - Russie. L’ambassadeur de Russie agressé à Yaoundé

cameroun24.net Le 11 septembre 2018 487 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’ambassadeur de Russie au Cameroun, Anatoly Bashkin, a été agressé dimanche par deux individus alors qu’il effectuait une promenade sur les hauteurs de Yaoundé, selon un communiqué publié 24h après les faits par la représentation diplomatique russe rapporte APA.


Le document, auquel APA a pu accéder, «exprime l’espoir que les autorités camerounaises feront tout ce qui est nécessaire pour trouver et arrêter les malfaiteurs, ainsi que pour assurer et renforcer la sécurité des missions diplomatiques et leurs employés».

Joint au téléphone par APA, un diplomate en service au sein de la représentation a refusé de commenter cette agression voire de préciser le niveau de gravité de l’attaque, se contentant d’indiquer que l’ambassadeur a «été blessé à la machette». Certes, a ajouté le diplomate, «des choses lui ont été arrachées par les malfaiteurs», mais «pour l’instant, son état de santé n’inspire pas d’inquiétude».

Situé sur les hauteurs, au nord-ouest de Yaoundé et à proximité du palais présidentiel, le Parcours Vita qu’avait emprunté l’ambassadeur est un circuit entouré de verdure et réservé aux sports de maintien.

Malgré le poste de police installé en son sein, des actes d’agression, visant particulièrement des étrangers et autres dignitaires du pouvoir, qui le fréquentent abondamment, sont régulièrement signalés sur le site.

Félix Cyriaque Ebolé Bola

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Russie

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Scènes de guerre à l’installation de deux chefs de terre à Balikumbat au Cameroun

    Le 12 novembre, des sécessionnistes ont attaqué le convoi du Bir escortant le préfet du Ngoketunjia et quatre sous-préfets lit-on dans les colonnes du quotidien privé Mutations.

  • La grève à la PHP se poursuit

    La grève débuté hier dans cette plantation se poursuit ce jour avec des affrontements violents avec les forces de l'ordre a appris cameroun24.

  • Washington demande à Yaoundé un «transfert de pouvoir» vers les régions anglophones

    Les Etats-Unis ont appelé mardi à un «vrai dialogue» et à un «transfert de pouvoir» vers les régions anglophones du Cameroun, estimant que la réponse militaire privilégiée par le gouvernement ne faisait que...

  • Une unité d'élite de l'armée pour neutraliser la grève à la PHP

    Les autorités locales ont fait appel à l'armée pour rapidement étouffé la grève des employés de cette plantation.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé