Cameroun - Economie. L’investissement public au Cameroun a reculé de 107 milliards de FCFA à fin septembre 2019

cameroun24.net Mardi le 07 Janvier 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
903 milliards de FCFA. C’est l’enveloppe injectée dans les investissements publics au Cameroun, sur les neuf premiers mois de l’année 2019. Selon les statistiques révélées par le ministère des Finances dans son bilan d’exécution du budget de l’État du Cameroun à fin septembre 2019, cette enveloppe est en recul de 107 milliards de FCFA (-10,6%), comparée aux 1010 milliards de FCFA investis à fin septembre 2018 écrit IC.

ADS



Par rapport à la prévision annuelle de 1 478 milliards de FCFA, le taux d’exécution des dépenses d’investissements au Cameroun à fin septembre 2019 est de seulement 61,1 %, souligne le rapport du ministère des Finances.

Dans le détail, au cours de la période sous revue, apprend-on, les dépenses d’investissements sur ressources propres baissent de 31 milliards de FCFA (-7,9%) en rythme annuel, tandis que cette baisse est de 76,3 milliards de FCFA (-13%) pour les dépenses d’investissements sur financements extérieurs.

Au demeurant, précise le gouvernement camerounais dans son bilan d’exécution du budget à fin septembre 2019, « après l’accélération des travaux d’infrastructures liées à la CAN de football masculin prévue en 2021, ces dépenses retrouvent leur rythme normal d’exécution ».

BRM
 

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants
Lire aussi : Phillipe Tagne Noubissi : De vendeur à la sauvette à PDG des supermarchés Dovv

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS