Euro 2024. L'Espagne bat la France et se qualifie pour la finale de l'Euro

cameroun24.net Mardi le 09 Juillet 2024 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Roja s'est imposé à l'Allianz Arena de Munich 2-1 contre les Bleus lors des demi-finale de l'Euro 2024, a appris cameroun24.

Dans une rencontre largement dominé par l'Espagne (59% de possession de balle, 6 tirs dont 2 cadrés et 2 buts), ce sont pourtant les français qui ont rapidement ouvert le score à la 8e minute grâce à Randal Kolo Muani préféré à Marcus Thuram par Didier Deschamps pour cette rencontre.
Le premier but de l'équipe de France dans le jeu depuis le début de la compétition.

Mais la pépite espagnole Lamine Yamal va rapidement remettre les pendules à l'heure en égalisant à 21e minute bien servi par le capitaine Morata.

Dani Olmo  va sceller le score 4 minutes plus tard en marquant un 2e but pour l'Espagne à la 25e minute.

Les français sans solution vont courir après le score jusqu'à la fin du match.

Grâce à cette victoire, l'Espagne se qualifie pour la finale et attendra le resultat de l'autre demi-finale qui oppose demain les Pays-Bas à l'Angleterre, pour connaitre son adversaire en finale.

Guy F. FOSSO

 

Lire aussi : L'Espagne bat l'Angleterre et remporte l'Euro pour la 4e fois de son histoire
Lire aussi : L'Angleterre bat les Pays-Bas et se qualifie pour la finale de l'Euro
Lire aussi : Lamine Yamal : «Ce but est particulier, il fut le premier pour moi et je l'espère, pas le dernier», à propos de son but contre la France

Les plus récents

Rechercher un article