Economie. L'Inde dépasse pour la première fois 700 milliards de dollars de réserves de change

cameroun24.net Lundi le 04 Novembre 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les réserves de change de l'Inde à la fin du mois d'octobre ont dépassé 700 milliards de dollars pour la première fois dans l'histoire, a rapporté l'agence de presse ANI citant la Banque de réserve de l'Inde (banque centrale).



Grâce à sa croissance économique soutenue, l’Inde est la quatrième économie au monde à franchir la barre des 700 milliards de dollars de réserves de change après la Chine, le Japon et la Suisse. Ce chiffre a atteint un niveau record de 704 milliards de dollars la semaine dernière, ce qui contribue à protéger l'activité économique de l'Inde contre les chocs mondiaux et suffit à couvrir les importations prévues pendant plus d'un an.

Les réserves de change de l'Inde sont principalement constituées de dollars américains et, dans une moindre mesure, d'euros, de yens japonais et de livres sterling. Les réserves ont été augmentées grâce à une gestion efficace des liquidités par la Banque centrale afin de contenir la volatilité du taux de change de la roupie indienne et d'empêcher sa forte dépréciation, a expliqué l'ANI.

AN

 

Lire aussi : Chrispin Phiri : «Les Brics ne travaillent pas actuellement sur la création d'une monnaie commune»
Lire aussi : Les États-Unis vont davantage restreindre la vente de puces à la Chine
Lire aussi : Décentralisation: Les centres divisionnaires des impôts (CDI) appelés à disparaitre

Les plus récents

Rechercher un article