Afrique. L'Inde et les États-Unis se consultent à Washington sur leur travail commun en Afrique sans l'Afrique

Des représentants des États-Unis et de l'Inde tiennent des consultations de deux jours à Washington sur le travail commun des deux pays en Afrique.
C’est ce qu’a fait savoir le ministère indien des Affaires étrangères.
"Le dialogue entre l'Inde et les États-Unis sur l'Afrique vise à échanger des idées et des perspectives et à explorer les moyens de développer l'engagement institutionnel, technique et bilatéral pour travailler ensemble en Afrique. Il vise également à identifier des projets de développement et des programmes de coopération en Afrique, en s'appuyant sur les points forts de l'Inde et des États-Unis et en accord avec les priorités africaines", est-il indiqué.
Selon le ministère indien que cite TASS, les consultations ont lieu les 14 et 15 mai au niveau des représentants de la diplomatie engagés dans la coopération avec l'Afrique. La délégation américaine est dirigée par la secrétaire d'État adjointe aux affaires africaines, Molly Phee.
Comme l’a souligné la diplomatie indienne, il s'agit du "premier dialogue de ce type sur l'Afrique entre l'Inde et les États-Unis depuis que l'Union africaine (UA) a été admise au G20 en tant que membre permanent pendant la présidence indienne" du G20.
AN
Lire aussi : DARFOUR EN DEUIL : 57 MORTS DANS UNE ATTAQUE DES FSR À EL-FASHER, LA CRISE S'AGGRAVE AU SOUDAN
Lire aussi : Crise énergétique en cascade : Le Nigeria réduit ses exportations d'électricité vers le Niger de 42%