Coupe du monde 2022. L'Uruguay éliminé malgré sa victoire sur le Ghana, Portugal et Corée du Sud en huitièmes de finale dans le groupe H

cameroun24.net Vendredi le 02 Décembre 2022 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La céleste a disposé du Ghana (2-0) mais sort de la Compétition au détriment d'une héroïque équipe Sud-Coréenne qui est venu à bout du Portugal (2-1), a constaté cameroun24.

ADS

Le groupe H très relevé dans lequel évoluait le Ghana, a livré son verdict ce soir. Portugais et Sud-coréens ont obtenu leurs tickets pour le stade des huitièmes de finale.

Le Ghana qui occupait la seconde place du groupe à l'entame de la journée n'avait pourtant besoin que d'un match nul pour se qualifier.
Il obtient même un penalty raté par son capitaine André Ayew qui aurait pu faire basculer le cours de ce match.

C'est finalement l'attaquant Uruguayen Giorgian De Arrascaeta qui va offrir le victoire à son équipe en inscrivant un doublé à la 26e puis 32e minute.

De retour des vestiaires rien ne sera plus marqué jusqu'à la fin de la rencontre. Une victoire insuffisante puis que dans l'autre rencontre c'est la Corée du Sud qui va se qualifier en venant à bout du Portugal de Cristiano Ronaldo.

Tout avait pourtant mal démarré pour eux. Dernier du groupe avec 1 point, il vont encaisser un but dès la 5e minute, but inscrit par Ricardo Horta; mais ne vont pas baisser les bras.

C'est d'abord Kim Young-gwon qui va ramener son équipe à hauteur des portugais à la 27e minute.

A ce moment de la rencontre les coréens sont éliminés et les Uruguayens jubilent dans l'autre rencontre quand subitement vers la fin de la rencontre les supporteurs ghanéens vont crier de joie au stade alors que leur équipe est menée.

Suarez et ses coéquipiers comprennent alors que la Corée du Sud est passée devant contre le Portugal.

En effet,  Hwang Hee-chan le capitaine Sud-coréen venait de marquer dans les arrêts de jeu pour son équipe à la 90+1e minute.

En égalité parfaite entre les deux équipes 3 points chacune et 0 en différence de but, selon les critères de la FIFA, c'est la Corée du Sud qui a marqué 4 buts (2 contre le Ghana et 2 contre le Portugal) contre 2 pour l'Uruguay  (2 contre le Ghana) qui se qualifie.

Les Ghanéens qui se souvenaient de la main de Suarez en quart de finale à la coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, qui les avait privé d'une demi-finale, se sont montrés très revanchard contre les Uruguayens qui ne sont pas parvenus à marquer le but qui aurait pu les qualifier.

Le Portugal jouera le 6 décembre prochain contre le 2e Groupe G. La veille la Corée du Sud jouera contre le 1er Groupe G.
Le groupe G comporte le Brésil 1er avec 6 points, la Suisse 2e avec 3 points, le Cameroun 3e avec 1 point et la Serbie dernière avec 1 point.

Le Cameroun à 20h00 espère tirer son épingle du jeu et accéder aux huitièmes de finale. Mais avant, il faudra battre le Brésil et espérer un faux pas de la Suisse et la Brésil.

Guy F. FOSSO

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS