Migration. L'aide à la population africaine permettra de pour lutter contre les migrations

cameroun24.net Mercredi le 20 Novembre 2024 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans les 20 à 25 prochaines années, la population de l'Afrique augmentera d'un milliard de personnes.

 L'Union européenne doit donc augmenter son aide aux pays du continent afin d'empêcher la progression des flux migratoires en provenance de l'Afrique. C'est ce qu'a déclaré Péter Szijjarto, ministre hongrois des Affaires étrangères et du Commerce, après sa visite à Copenhague, où il a discuté de la lutte contre la migration clandestine lors de rencontres avec le gouvernement danois et les dirigeants du Parti populaire danois (DF).

Dans un message vidéo sur sa page Facebook*, le ministre a déclaré que les deux pays avaient des positions similaires sur ce sujet et qu'ils étaient favorables à un renforcement de la protection des frontières extérieures de l'Union européenne. Dans le même temps, M. Szijjarto estime que le problème de la migration clandestine doit être résolu dans les pays d'où proviennent les flux de migrants vers l'Europe. Dans ce but, la Hongrie propose d'élargir les programmes d'aide à l'Afrique dans des domaines tels que l'économie, la santé et l'éducation. Il est nécessaire de promouvoir le développement des États africains car, selon les prévisions, "dans les 20 à 25 prochaines années, la population du continent augmentera de près d'un milliard de personnes", a souligné le ministre.

Il a déclaré que la Hongrie avait dépensé plus de 2 milliards d'euros au cours des neuf dernières années pour sécuriser sa frontière méridionale et empêcher environ 630.000 tentatives d'entrée de clandestins dans le pays. "Si nous avions obéi aux exigences de Bruxelles et n'avions pas pris de telles mesures, il y aurait aujourd'hui des centaines de milliers ou des millions de clandestins supplémentaires en Europe et nous devrions vivre avec eux en Hongrie, ce qui est inacceptable pour nous", a déclaré le ministre des Affaires étrangères.

M. Szijjarto a réitéré l'opposition du gouvernement hongrois au Pacte sur la migration et l'asile de l'Union européenne, qui prévoit l'installation obligatoire des migrants sur la base de quotas ou le versement de fonds pour leur prise en charge, ainsi que des amendes en cas de refus de se conformer aux règles. "Nous trouvons scandaleux qu'en défendant les frontières extérieures de l'UE, notre propre sécurité et la sécurité des peuples européens, nous devions payer à Bruxelles un million d'euros par jour sous forme de sanctions financières", a déclaré le ministre.

Si cela dépendait de Bruxelles et de l'opposition politique dans le pays, "la Hongrie serait inondée de clandestins", a-t-il ajouté. "Nous ne le permettrons pas", a assuré M. Szijjarto.

AN

 

Lire aussi : Trump commencera à expulser les migrants des États-Unis le lendemain de son entrée à la Maison Blanche
Lire aussi : Au moins 27 migrants sont morts dans deux naufrages en Tunisie

Les plus récents

Rechercher un article