Cameroun - Diaspora. L'ambassade du Cameroun en France veut inciter les camerounais à investir au pays

cameroun24.net Samedi le 12 Septembre 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24, le nouvel ambassadeur informe la communauté camerounaise qu'un bureau spécial est ouvert pour les accompagner.

ADS


André Magnus Ekoumou, exhorte les camerounais d'investir dans leur pays d'origine à se rapprocher des services du secrétariat du Consul pour avoirs d'amples informations.

Une opération de charme du pouvoir à l'endroit de la diaspora, dont une bonne partie se plaint d'être marginalisée par Yaoundé et continue de réclamer la double nationalité.

En effet, certains se plaignent de vouloir investir au Cameroun. Mais chaque fois qu'ils veulent se rendre dans leur pays d'origine, ils sont traités comme des étrangers.

Ils doivent demander un visa. Une fois surplace, ils ne bénéficient pas des avantages des nationaux pour ouvrir une entreprise. Et lorsqu'ils arrivent à le faire avec pleins de difficultés, les entreprises sont considérés comme des entreprises étrangères, eux mêmes ont des difficultés à obtenir un visa pour se rendre parfois surplace pour gérer certains aléas.

Didier C.K.

communique_ambacam_france_investir_diaspora

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS