Coronavirus. L'archidiocèse de Douala remporte la victoire sur le coronavirus

cameroun24.net Lundi le 03 Aout 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Lors de la célébration de la messe chrismale en la cathédrale Saints Pierre et Paul de Douala, le samedi le 1er Août 2020 dernier, l’archevêque de Douala, Mgr Samuel Kleda a officiellement actée cette victoire.

ADS


En effet, l’archevêque de Douala, auteur d'un médicament à base de plantes contre la Covid-19 a officiellement prononcé le déconfinement de son archidiocèse, bienque les mesures barrières recommandées par le gouvernement et l'OMS reste en vigueur.

Mgr Samuel Kleda évoque également comme preuve de succès, la rareté des malades infectés par le coronavirus. Les stocks de médicaments qu'il avait constitué ne s'écoule plus, signe le nombre de malade a drastiquement baissé.

Un constat à l'antipode des chiffres du ministère de la santé où le tôt de contamination à la maladie continu de grimper. D'où l'invitation du ministre de la santé, le Dr Malachie Manaouda, aux camerounais de continuer à respecter strictement les mesures barrières.

En attendant, Mgr Samuel Kleda, demande aux prêtres et fidèles catholiques de continuer à prier la Très Sainte Vierge Marie qui n'a cessé d'accompagné ses enfants tout au long de cette crise sanitaire.

Pour lui le Cameroun est désormais à l’abri de la pandémie de coronavirus.

Viviane GEMELE

 

 

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS