Crise anglophone. L'armée camerounaise neutralise le général ambazonien AYEKEH

L'unité d'élite de l'armée camerounaise engagée dans le NOSO, le Bataillon d'Invention Rapide BIR a neutralisé un général séparatiste a appris cameroun24.
ADS
Le Général "AYEKEH" connu localement sous le nom de guerre "Man pass gun" a été tué lors d'un raid de l'armée sur le camp séparatiste des "Gorillas Fighters" dans le Lebialem dans le Sud-Ouest anglophone du Cameroun.
Le plus connu des généraux séparatistes qui écument ce département "Fields Marshall" est toujours recherché selon l'armée camerounaise.
Les régions anglophones du Cameroun sont frappés par un violent conflit qui oppose l'armée régulière à des séparatistes qui réclament l'indépendance de leurs régions.
Le conflit a déjà fait plus de 12 000 morts et un million de réfugiés et déplacés internes selon des ONGs locales internationales.
Le Sénat américains menace de sanctions ciblées les différents protagonistes gouvernementaux et séparatistes qui violent les Droits de l'Homme.
Plusieurs partis de l'opposition réunis au sein des forces pour le changement, la sécurité et la paix au Cameroun ont débuté le 22 septembre 2020 une série de manifestations pour demander au gouvernement de mettre fin à cette guerre
Guy F. FOSSO
Lire aussi : Voici la liste des victimes du massacre de Mautu par Muyuka
Lire aussi : Des hommes armés tuent une dizaine de civils dans le village Mautu en zone anglophone
ADS