Mali. L'armée malienne libère Kidal, le fief de la rébellion Touaregs

cameroun24.net Jeudi le 16 Novembre 2023 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Président de la transition au Mali, le colonel Assimi Goita a annoncé mardi dernier l'entrée de ses troupes dans la ville de Kidal autrefois tenus par des groupes antigouvernementaux de Touaregs.

ADS


Le Mali a été félicité par son principal allié russe qui l'appui dans sa lutte contre le terrorisme dans le Nord du Pays :

"Les forces armées maliennes ont entièrement délogé les groupes rebelles touareg de la ville de Kidal qui restait au cours des dix dernières années la principale base des forces antigouvernementales. […] La Russie félicite les autorités maliennes avec cette victoire importante."
, lit-on le communiqué du ministère russe des Affaires étrangères.

"En outre, cet évènement prouve la croissance impressionnante du potentiel de combat de l'armée nationale qui fait face avec succès aux nombreux groupes terroristes opérant au Mali.", ajoute le ministère que cite TASS.

Cependant, l'annonce du Colonel Assimi Goita fait état de la poursuite de combats dans la région et des rebelles en fuite.

Une victoire significative pour l'armée malienne et ses alliés qui réussissent où l'ancienne puissance coloniale et la MINUSMA installés dans le nord du Mali depuis plusieurs années ont échoué.

Didier Cebas K.

ADS

 

Lire aussi : L'armée malienne libère Kidal, le fief de la rébellion Touaregs

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS