Migration. L'armée nigérienne a secouru une cinquantaine de migrants dans le désert au nord du pays

cameroun24.net Dimanche le 16 Mars 2025 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Au moins 50 migrants, dont 20 femmes et enfants qui se rendaient en Europe via la Libye, ont été secourus dans le désert dans le nord du Niger.

 C'est ce qu'a annoncé l'armée du Niger dans un communiqué.

Une brigade d'intervention rapide les a trouvés dans le désert dans le plateau du Djado, à environ 200 kilomètres de la frontière avec la Libye, et leur a prodigué les premiers soins car les migrants étaient épuisés. Leurs nationalités n'ont pas été précisées.

En 2024, plus de 31.000 migrants ont été expulsés d'Algérie vers le Niger, selon l'ONG nigérienne Alarm Phone Sahara. En janvier 2025, 770 migrants nigériens, dont une soixantaine d'enfants, ont été expulsés de Libye.

En novembre 2023, les nouvelles autorités nigériennes ont décriminalisé une loi de 2015 sur le trafic de migrants, ce qui a entraîné une augmentation des déplacements dans le Sahara.

AN

 

Les plus récents

Rechercher un article