Cameroun - Justice. L'artiste Roméo Dika attendu à la police judiciaire demain 22 octobre

cameroun24.net Mercredi le 21 Octobre 2020 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Il a été convoqué le 19 octobre 2020 dernier par Jacques Dili, le directeur de la police judiciaire sur instruction du procureur de la République a appris cameroun24.

ADS



Louis Roméo Ndoumbe Dika qui est en rupture de banc avec son ancien parti, le RDPC, parti au pouvoir ne cesse de subir le rouleau compresseur depuis sa démission.

L'artiste réclamait alors la somme de 90 millions de Fcfa à son parti pour service rendu lors de la campagne présidentielle. Cet argent n'a jamais été payé.

Il avait également accusé le ministre du Travail de pratique homosexuelle et d'avoir décliné ses avances. Ce dernier qui est aussi secrétaire général adjoint du parti au pouvoir, selon Roméo Dika conditionnait cette pratique au payement de sa facture. Le ministre en question avait fait une sortie pour démentir de telles allégations et accusé Roméo Dika de mensonge.

Dans la fouléen Roméo Dika avait été lynché par son ex-épouse Chantal Ayissi sur les antennes de la télévision nationale, non sans recevoir chez lui des malfrats qui lui ont proféré des menaces de mort, avant que des conducteurs de moto ne viennent à son secours.

Roméo Dika qui a menacé de rejoindre les rangs du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, que dirige Maurice Kamto, séquestré à son domicile depuis près d'un mois, fera face lui aussi à la justice dans une affaire qui lui sera communiqué demain 22 octobre 2020.

S'il ne s'y rend pas, il sera arrêté et contraint de force à répondre des faits qui lui sont reproché, lit-on dans la convocation qui lui a été adressé.

Viviane GEMELE

 

romeo_dika_convocation_pj

Lire aussi : Les avocats à l'origine de la grève annoncée par le barreau ont été libéré
Lire aussi : Affaire Ayah Ayah : La justice n'arrive pas identifier Ernest Obama
Lire aussi : Libération des avocats Me Tamfuh Richard et Me Tchuemegne

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS