Crise anglophone. L'artiste Salatiel demande la fin de la crise anglophone

cameroun24.net Jeudi le 22 Octobre 2020 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'auteur de plusieurs titre à succès dont Anita a fait une sortie du son compte officiel pour appeler à la fin de cette fratricide qui dure depuis 4 ans.

ADS


Le "Highman General" qui est né a Tiko, en zone anglophone, le 8 juillet 1986 connait très bien la région et la souffrance des parents, amis et compatriotes qui y vivent.

Salatiel, fondateur du label Alpha Better Records, qui a collaboré avec la diva américaine Beyoncé et Pharrell Williams, jouit d'une notoriété internationale et compte bien attirer les regards de la communauté internationale sur son pays.

Le chanteur, musicien, arrangeur et producteur, implore les belligérants à mettre fin au crépitement des armes.

Les régions anglophones du Cameroun sont frappés par un violent conflit qui oppose l'armée régulière à des séparatistes qui réclament l'indépendance de leurs régions.

Le conflit a déjà fait plus de 12 000 morts et un million de réfugiés et déplacés internes selon des ONGs locales internationales.

Le Sénat américains menace de sanctions ciblées les différents protagonistes gouvernementaux et séparatistes qui violent les Droits de l'Homme.

Plusieurs partis de l'opposition réunis au sein des forces pour le changement, la sécurité et la paix au Cameroun ont débuté le 22 septembre 2020 une série de manifestations pour demander au gouvernement de mettre fin à cette guerre

Viviane GEMELE
 

Lire aussi : Urgent : Alerte à la bombe à Yaoundé
Lire aussi : Opération de rafle d'envergure à Bonabéri Douala
Lire aussi : Route : Le calvaire des habitants de Mbongue dans le NOSO

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS