Cameroun - Nécrologie. L'artiste d'«Etat» Djene Djento est mort

Quelques jours après la légende Ekambi Brillant, le prince du Nkam a « cassé» définitivement son micro, a appris cameroun24.
ADS
L'artiste d'«Etat» (NDLR : pour sa grande proximité avec les autorités gouvernementales) Djene Djento est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi 15 décembre 2022, alors qu'il se rendait à un spectacle à Dschang dans la région de l'Ouest Cameroun.
Il était attendu dans les festivités d'une cérémonie de funérailles qui devait se tenir dans cette ville du 15 au 16 décembre 2022.
L'auteur de l'album à succès « Débroussaillez » et du titre éponyme en 1985, quitte la scène en laissant derrière lui un long combat dans la gestion des Droits d'Auteurs, des artistes musiciens au Cameroun.
Depuis ce matin sa famille incollable semble prêter le flanc à une vive polémique qui avait opposée leur fils à une artiste bien connue de la scène camerounaise. Les causes exactes de son décès n'ont pas été révélées. Mais une source indique à cameroun24 que l'artiste était malade depuis plusieurs mois.
Les artistes de tout bord appellent à l'apaisement et l'union sacrée pour accompagner la légende "Djene Djento" à sa dernière demeure.
RIP l'artiste !
Viviane GEMELE
ADS
Lire aussi : La comédienne miss Ngatcho meurt dans un accident de moto à Yaoundé
ADS
ADS