Lions indomptables. L'attaquant franco-camerounais Bryan Mbeumo dit OUI aux lions indomptables et assure sa place pour le Qatar

cameroun24.net Vendredi le 05 Aout 2022 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le jeune attaquant camerounais de Brentford FC, Bryan Mbeumo, né en France, a choisi le Cameroun, annonce la Fédération Camerounaise de Football.

ADS

A quelques mois de l'ouverture de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, le Cameroun de Samuel Eto'o Fils, qui ambitionne de remporter cette compétition, continu de renforcer son effectif.

C'est avec enthousiasme, que l'instance faitière du football camerounais annonce la décision d'un des fils du pays, de venir défendre le vert-rouge-jaune :

«La Fédération Camerounaise de Football a le plaisir d'annoncer à l'opinion publique nationale et internationale que le footballeur BRYAN MBEUMO a décidé de jouer pour l’équipe nationale de football du Cameroun, les Lions Indomptables.

Cette décision qui résulte de l'aboutissement des échanges nourris avec le Président de la Fédération, est motivée par la crédibilité retrouvée de la FECAFOOT et le professionnalisme dans la gestion des sélections nationales de football du Cameroun.

Bryan Mbeumo est né le 7 août 1999 à Avallon. C'est un footballeur professionnel qui évolue au poste d'attaquant au Brentford FC en Premier League anglaise. La saison dernière, il a inscrit 8 buts et fait 7 passes décisives en 38 matches disputés avec son club toute compétition confondue. Il compte également 3 sélections avec les U20 de la France ,7 avec les bleuets espoirs.»
, lit-on dans le communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24, ce vendredi 5 Août 2022, signé de Blaise DJOUNANG, le Secrétaire Général de la Fédération.

Lire aussi : Voici les pépites camerounaises déjà approchées par Conceiçao pour rejoindre les lions indomptables

Bryan Mbeumo figurait déjà sur une liste de binationaux pistés par la FECAFOOT et le coach portugais Antonio Conceiçao qui l'avait repéré sans avoir réussi à le convaincre de rejoindre les lions indomptables. Ce que vient de réussir Samuel Eto'o Fils.

La FECAFOOT évoque sa crédibilité retrouvée et le professionnalisme dans la gestion des sélections nationales de football du Cameroun, pour justifier le choix du joueur.

L'on devrait donc s'attendre à un retour du défenseur camerounais de Liverpool, Joel Matip, qui s'était retiré de cette selection évoquant justement comme grief ce manque de professionnalisme dans la gestion des lions indomptables. Samuel Eto'o est donc attendu sur cet autre dossier.

L'arrivée de Bryan Mbeumo n'est pas une bonne nouvelle pour les attaquants comme Tawamba ou Kevin Soni, qui ont montré leurs limites.

Lucien ABEMBE

 

ADS

 

Lire aussi : Préparation lions indomptables : Le grand latéral moderne Olivier Mbaizo est le seul joueur de champ à n'avoir joué aucun match
Lire aussi : Bilan pas très reluisant de Rigobert Song à la tête des lions indomptables
Lire aussi : Préparation lions indomptables : Le Cameroun s'incline en amical face à la Corée du Sud

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS