Affaire Paul Chouta. L'audience de Paul Chouta de nouveau renvoyée dès son ouverture

cameroun24.net Mercredi le 10 Juin 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le procès Kafkaïen du journaliste Paul Chouta se poursuit au TPI de Yaoundé a constaté cameroun24.

ADS


Arrêté à Mendong dans un quartier de la capitale camerounaise l'année dernière par 6 policiers en civil, ce webjournaliste et activiste est poursuivit pour diffamation par l'écrivaine Calixte Beyala.

Pour un délit dont la peine maximale est de 6 mois, ce dernier a déjà fait plus d'un à la prison centrale de Kondengui où il est embastillé depuis le 29 mai 2019.


Ce jour, alors que la presse nationale et internationale venues nombreuses pour assister enfin à son procès s'étaient installées, le juge à procédé à un n-ième renvoi arguant la non extraction de prison du prévenu et l'absence des plaignants, alors que les avocats de Paul Chouta étaient bien présent et lui même à l'extérieur de la salle car le véhicule de la prison avait un retard.

Il comparaitra donc le 24 juin prochain ont décidé les juges. Le Trésorier du MRC, le Pr Alain FOGUE au sortir de cet audience a parlé d'une détention arbitraire de pontes du régime qui en veulent à Paul Chouta d'avoir dénoncé leur gabégie.

Les Droits des journalistes au Cameroun sont de plus en plus bafoués et le Cameroun ne cesse de régresser dans les différents classements des Droits de l'Homme et d'administration de la Justice aux citoyens.

Ange NGO

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS