Cameroun - Santé. L'épidémie de Choléra fait son grand retour au Cameroun

cameroun24.net Vendredi le 10 Juillet 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
En plus de la pandémie de Covid-19, les camerounais doivent désormais faire face au Choléra qui frappe déjà 4 régions du pays a appris cameroun24.

ADS



Le ministère de la Santé au Cameroun attire désormais l'attention des camerounais sur le retour du Choléra qui a déjà contaminé exactement 980 personnes dans le pays.

La zone la plus touchée est celle du Littoral qui compte 563 cas enregistrés. Suivi du Sud avec 344 cas et le Sud-Ouest avec 73 cas. Le centre n'est pas en reste avec 3 cas signalés.

Il n'y a donc pas que le coronavirus qui tue au pays. Le choléra a déjà fait 45 victimes nous rapporte une source hospitalière.

Cette nouvelle vague de l'épidémie qui sévit dans le pays depuis 2018 a épargné le septentrion qui est souvent le plus touché. Ceci peut expliquer le fait que l'épidémie refasse surface plus au Sud, relativement souvent épargné où la garde a baissée.
        
Le ministère de la Santé appelle donc les camerounais à la vigilance et à observer les règles d'hygiène.

Ange NGO

Lire aussi : Les médecins indignés renoncent à la prime de technicité
Lire aussi : Le ministre de la Santé veut désamorcer la bombe des médecins indignés
Lire aussi : Des médecins contestent la baisse de leurs salaires au Cameroun

 

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS