Nécrologie. L'homme le plus vieux de la planète est mort en Angleterre à l'âge de 112 ans
L'homme le plus vieux du monde et le plus ancien vétéran de la Seconde Guerre mondiale, le Britannique John Tinniswood, est décédé à l'âge de 112 ans.
C'est ce qu'a rapporté ce mardi la chaîne de télévision Sky News se référant à la déclaration du Livre Guinness des records.
Selon cette information, M. Tinniswood, qui avait reçu le titre de personne vivante la plus âgée de la planète en avril dernier après la mort de Juan Vicente Pérez Mora, un Vénézuélien âgé de 114 ans, est décédé le 25 novembre dans une maison de retraite de la ville anglaise de Southport.
Selon Sky News, lors d'une interview réalisée par des journalistes en août à l'occasion de son 112e anniversaire, M. Tinniswood a attribué son record à la modération en toutes choses. "Si vous buvez trop, si vous mangez trop, si vous marchez trop, si vous faites quoi que ce soit de trop, vous finirez par en souffrir", a déclaré le Britannique, né l'année du naufrage du Titanic. Cependant, M. Tinniswood a admis qu'il n'avait pas de secret particulier à partager et qu'il se sentait simplement chanceux.
Toute sa vie, il était un fan du club de football de Liverpool, fondé 20 ans seulement après sa naissance. Il n'avait pas de régime alimentaire particulier, si ce n'est que tous les vendredis, Tinniswood s'autorisait un plat traditionnel anglais: du poisson en pâte à frire accompagné de pommes de terre frites.
Il a survécu aux deux guerres mondiales et, pendant la seconde, il a travaillé au service financier des forces armées. Il a ensuite travaillé comme comptable, notamment pour les compagnies pétrolières Shell et BP, et a également travaillé dans le domaine de la logistique. Il laisse dans le deuil sa fille Susan, quatre petits-enfants et trois arrière-petits-enfants.
Le Japonais Jiroemon Kimura figure en tête de la liste des personnes ayant vécu le plus longtemps de tous les temps. Il a vécu 116 ans et 54 jours étant décédé en 2013. La femme la plus âgée de la planète est Tomiko Itooka, une Japonaise âgée de 116 ans.
AN
Lire aussi : Jean-Marie Le Pen est mort à l’âge de 96 ans
Lire aussi : L'ancien président américain Jimmy Carter est décédé à l'âge de 100 ans