Crise Fecafoot. L'honorable Cabral Libii appelle le Chef de l'Etat à faire respecter la loi à la Fecafoot

cameroun24.net Mercredi le 09 Juin 2021 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans une nouvelle sortie sur son compte twitter officiel, le député PCRN demande la fin du BAFOUEMENT PUBLIC de l'Etat de droit.

ADS


La Fédération Camerounaise de Football est actuellement en proie à deux clans qui s'affrontent pour le contrôle de cette institution stratégie du sport roi au Cameroun.

Le président actuel Seydou Mbombo Njoya dont l'élection a été annulée par le Tribunal Arbitral du Sport en Suisse, se maintien au pouvoir grâce à des appuis à la FIFA qui ont foulé au pieds des décisions judiciaires pour maintenir leur protégé.

Malgré la confirmation de cette décision par le Tribunal Administratif à Yaoundé, favorable à As Meiganga et consorts d'Abdouraman hamadou Babba,  Seydou Mbombo Njoya avec l'appui du gouvernement camerounais se maintien en place.

Les agitations du sénateur Albert Mbida qui dirige un autre comité exécutif provisoire de la Fecafoot n'ont pas ébranlé l'homme fort de Tsinga.

Un imbroglio  qui amène aujourd'hui, le député de la nation l'honorable Cabral Libii a interpelé le Président de la République, ainsi que le Comite National Olympique à prendre leurs responsabilité.

Une crise qui perdure depuis des années et qui sert d'arguments aujourd'hui à l'Algérie qui veut ravir la CAN 2021 au Cameroun.
Pour les algériens qui sont soutenus par les autres pays du Maghreb, l'Egypte et quelques pays anglophones affiliés à la CAF, le Cameroun n'est pas prêt contrairement à eux qui réunissent déjà tous les standards FIFA pour organiser la compétition. Ils s'inscrivent dans la continuité de l'Egypte qui avait déjà ravi la compétition au Cameroun en 2019.

Guy F. FOSSO

cabral_libii_denonce_fecafoot

ADS

 

Lire aussi : Jean Bruno Tagne : « Il sera très difficile à Samuel Eto'o de saisir la FIFA»
Lire aussi : Eto'o Président ! Eto'o Président !
Lire aussi : Le nouveau sélectionneur des Lions indomptables, Marc Brys est arrivé au Cameroun et souhaite rencontrer le président de la FECAFOOT

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS