Environnement. L'ouragan Milton fait au moins deux morts dans le sud-est des États-Unis
Au moins deux personnes sont décédées à la suite de l’ouragan Milton, ayant frappé ce mercredi l’état de Floride dans le sud-est des États-Unis.
C’est ce qu’a relayé la chaîne NBC.
Comme cela a été noté, les personnes décédées avaient vécu dans le comté de Sainte-Lucie.
L'ouragan de troisième catégorie a atteint la terre vers 20h35, heure locale (UTC-4), près de la ville de Siesta Key. Milton continuera à provoquer des ondes de tempête potentiellement mortelles, de fortes pluies et des vents destructeurs dans le centre de la Floride, restant fort jusqu'à jeudi matin au moins.
Ouragan Milton: plus de 2 millions de foyers privés d’électricité en Floride
Plus de 2 millions de foyers sont privés d’électricité en raison du passage de l’ouragan Milton en Floride, aux États-Unis. C’est ce qu’indique le site spécialisé PowerOutage.us.
2.069.143 foyers sont actuellement privés d’électricité dans cet État américain, précise le site.
De catégorie 3 sur 5 au départ mais rétrogradé par la suite en catégorie 2, l’ouragan Milton a touché terre vers 20h35 (UTC-5) mercredi près de Siesta Key. Accompagné de vents violents potentiellement mortels et de fortes pluies, l’ouragan traversera la Floride avant de s’affaiblir jeudi matin.
Le 7 octobre, le président américain Joe Biden a signé un décret déclarant l’état d’urgence en Floride en raison de l’approche de l’ouragan Milton et a ordonné de fournir aux autorités locales une aide fédérale rapporte Tass. L’ouragan Helene a déjà fait des ravages fin septembre dans le sud des États-Unis, en causant plus de 200 morts et des dommages estimés à près de 35 milliards de dollars.
AN
Lire aussi : Le Cameroun et la Russie vont coopérer dans le recyclage des déchets de caoutchouc
Lire aussi : Inondations : Les autorités espagnoles vont allouer 10,6 milliards d’euros aux sinistrés, plus de 4.000 hectares touchés
Lire aussi : Les sinistrés de Valence accueillent le roi d'Espagne avec des jets de boue