Afrique - Football. La CAF demande à l'UEFA d'ouvrir une procédure contre le président du Napoli

cameroun24.net Lundi le 08 Aout 2022 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Confédération africaine de football (CAF) juge inacceptables les déclarations du président du club italien Napoli Aurelio De Laurentiis sur la réticence à signer des contrats avec des joueurs africains et a appelé l'Union des associations européennes de football (UEFA) à ouvrir une enquête disciplinaire à son encontre, a annoncé lundi le service de presse de la CAF.

ADS



M. De Laurentiis a précédemment déclaré qu'il ne souhaitait pas inviter de joueurs africains à Naples, car ils quittaient les clubs pour participer à la Coupe d'Afrique des nations au milieu de la saison. Il estime également que les joueurs africains devraient signer un accord pour rater le tournoi et les matchs de qualification des équipes nationales.

"La CAF est consternée par les propos irresponsables et inacceptables tenus par le président du Napoli FC, M. Aurelio De Laurentiis, sur les joueurs africains et la Coupe d'Afrique des nations. En déclarant publiquement que les joueurs qui signent pour Napoli doivent signer une clause de renonciation à la participation à la Coupe d'Afrique des nations comme condition d'emploi, les commentaires de De Laurentiis sont susceptibles de tomber sous le coup de l'article 14 du Règlement disciplinaire de l'UEFA. La CAF exhorte donc l'UEFA à ouvrir une enquête disciplinaire à son encontre", indique le communiqué.

Lire aussi : Aurelio De Laurentiis (Président Naples) : «Je ne signerais plus jamais un joueur africain, sauf s'il renonce à la CAN»


"La CAF est attachée au rôle que joue le football en Afrique, en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, en Asie et dans le monde entier pour rassembler et unir des personnes de cultures, de groupes linguistiques, de races, de groupes ethniques et d'origines religieuses différents. Nous ne doutons pas que le Napoli FC et l'UEFA soient aussi engagés que la CAF dans ces objectifs humanitaires mondiaux. La Coupe d'Afrique des nations est la compétition phare du continent africain et l'une des principales compétitions mondiales de football. Sa dernière édition au Cameroun a été diffusée dans plus de 160 pays et a attiré plus de 600 millions de téléspectateurs", a ajouté la CAF.

M. De Laurentiis a 73 ans. Il est président du Napoli depuis 2004.

DCK Avec TASS

ADS

 

Lire aussi : L'UAFA sanctionne sévèrement les U17 algériens après la bagarre en Coupe Arabe U17
Lire aussi : Agressions at the U17 Arab Cup : Royal Moroccan Football Federation (FRMF) statement

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS