Environnement. La COP-29 suggère d'augmenter à 250 milliards de dollars le financement par an de la protection du climat

cameroun24.net Samedi le 23 Novembre 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'Azerbaïdjan, qui préside le Sommet des Nations Unies sur le climat COP-29, a présenté une version actualisée du texte de l'accord proposé sur le financement de la lutte contre le changement climatique, envisageant l'allocation d'au moins 250 milliards de dollars par an à ces fins d'ici 2035.

 La présidence de la COP-29 l’a déclaré ce vendredi dans un communiqué.

"Prenant en compte les propositions des pays développés, la décision envisage une augmentation du financement de 100 milliards de dollars par an actuellement mobilisés avec les pays développés à 250 milliards de dollars d'ici 2035 pour soutenir les initiatives climatiques dans les pays en développement", indique le communiqué.

En outre, selon la déclaration, le document appelle toutes les parties à travailler ensemble pour augmenter le financement climatique pour les pays en développement à partir de toutes les sources publiques et privées à au moins 1.300 milliards de dollars par an d'ici 2035.

La présidence de la COP-29 a exhorté les négociateurs à examiner le texte "afin d'ouvrir la voie à un consensus sur les quelques options restantes".

AN

 

Lire aussi : L'Algérie appelle la France à assumer ses responsabilités pour ses essais nucléaires
Lire aussi : Le bilan des incendies de forêt en Californie s'élève désormais à 16 personnes décédées
Lire aussi : L'océan mondial a connu un nouveau record de températures moyennes en 2024

Les plus récents

Rechercher un article