Sciences. La Chine lance sa première fusée porteuse Lijian-1

cameroun24.net Mercredi le 27 Juillet 2022 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Chine a lancé ce mercredi pour la première fois une fusée porteuse Lijian-1 développée au niveau national, à l'aide de laquelle six satellites ont été mis en orbite simultanément.

ADS

Cela a été annoncé par la Société chinoise des sciences et technologies aérospatiales.

Selon l’agence chinoise, le lancement a été effectué à 04h12 UTC depuis la base de lancement de Jiuquan dans le nord du pays.

Comme indiqué, ces vaisseaux spatiaux serviront à observer l'atmosphère terrestre et tester des dispositifs électromagnétiques.

Pékin développe activement son programme spatial, en fabriquant des satellites météorologiques, de télécommunications et de navigation, ainsi que des technologies pour l'exploration de la lune. Des scientifiques chinois mettent simultanément en œuvre un projet d'exploration d'astéroïdes et de Mars. En orbite, la construction de la station spatiale chinoise est en cours, qui, selon le plan, devrait commencer à fonctionner cette année.

En 2021, la Chine a effectué 55 lancements, occupant de facto la première place mondiale.

TASS

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS