Russie - Afrique. La Russie pourrait créer de nouvelles bases militaires en Afrique

cameroun24.net Mercredi le 31 Mai 2023 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Viktor Bondarev, président de la commission de la défense et de la sécurité du Conseil de la fédération (chambre haute du parlement russe), estime qu'il existe toutes les prémisses de l'augmentation du nombre de bases militaires russes en Afrique.

ADS



"Nous n'avons besoin que de la disposition et de la volonté politique des dirigeants africains", a-t-il expliqué à TASS.

"La création d'un large réseau de bases militaires russes en Afrique est mutuellement avantageuse et importante pour tous les participants au bloc de défense prometteur qui est actuellement en état de formation", a-t-il ajouté.

Il a notamment rappelé la signature d'un accord avec le Soudan sur la création d'une base pour 300 militaires capable d'assurer le maintien de quatre navires militaires à la fois. Le sénateur a également salué la disposition de la République centrafricaine d'accueillir une base militaire russe sur son territoire.

TASS

ADS

 

Lire aussi : La Russie veut utiliser sa technologie satellitaire pour améliorer la qualité de vie en Afrique
Lire aussi : Le quiz du Club russo-africain de l'Université d'État de Moscou sur le thème : « Histoire et avenir des relations russo-africaines »

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS