Russie - Afrique. La Russie soutiendra l’Afrique dans le domaine de la sécurité

La Russie a l’intention de prêter une attention particulière au soutien des pays africains, y compris dans les domaines de la sécurité, de l’alimentation et de la coopération militaire.
ADS
C’est ce qu’on lit dans le nouveau concept de politique étrangère de la Russie, approuvé vendredi par un décret du président Vladimir Poutine.
"La Fédération de Russie entend aider à l’établissement de l’Afrique comme un centre authentique et influent du développement mondial en prêtant une attention particulière au soutien de la souveraineté et de l’indépendance des États africains intéressés, y compris en prêtant assistance dans les domaines de la sécurité, incluant la sécurité alimentaire et énergétique, de la coopération militaire et technique", apprend-on du texte.
Ce dernier affirme également que la Russie est solidaire avec les États africains dans leur aspiration à établir un monde multipolaire plus équitable et à éliminer l’inégalité sociale et économique qui se renforce à cause de la politique néocoloniale ingénieuse de certains États occidentaux à l’égard de l’Afrique.
TASS
ADS
Lire aussi : La Russie pourrait créer de nouvelles bases militaires en Afrique
ADS
ADS