Coupe du monde 2022. La Tunisie sort du mondial la tête haute face à la France, L'Australie valide son ticket pour les huitièmes de finale

cameroun24.net Mercredi le 30 Novembre 2022 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Tunisie à battu la France (1-0), mais éliminé. L'Australie bat le Danemark dans la douleur et se qualifie avec la France pour les huitièmes de finale dans le groupe D, a constaté cameroun24.

ADS

C'est une équipe valeureuse des Aigles de Carthage qui affrontait cet après midi les Bleus dans le cadre de troisième et dernière journée de la phase de groupe de la coupe du monde FIFA Qatar 2022.

Le coach français dès le départ a remanié à plus de 80% son 11 entrent en faisant entrer 9 nouveaux joueurs. Ces derniers se sont fait dominés par la Tunisie qui va ouvrir le score à la 58e minute grâce à son capitaine du jour Wahbi Khazri.

Dans l'autre rencontre qui se jouait au même moment, l'Australie va également ouvrir le score à 60e minute par Mathew Leckie.

En ce moment de la rencontre l'Australie compte également 6 points comme la France. Didier Deschamps sentant la première place de son équipe menacée, va alors faire entrer son artillerie lourde en procédant à des remplacements. le franco-camerounais Mbappe, Griezman, Dembele, Rabiot et le franco-camerounais Willam Saliba vont faire leur entrée et changer la physionomie du match.

Les tunisiens vont tous se replier en défense pour défendre leur but. Comme à Blida, à 10 secondes de la fin du match, Antoine Griezman croit donner l'égalisation aux bleus. Mais le but sera refusé par la VAR pour une position de hors-jeu.

Les Aigles de Carthage obtiennent une victoire historique, la première face à la France en Coupe du monde.

Mais une victoire qui laisse un goût amer et d'inachevé, car dans l'autre rencontre, c'est l'Australie qui l'emporte finalement face au Danemark et concerne la 2e place du groupe.

La Tunisie qui n'arrive toujours pas à sortir de la phase de groupe depuis qu'elle participe à la coupe du monde, est donc le premier pays africain éliminé de la compétition. Mais la Tunisie sort la tête haute avec 4 points.

La France qui termine 1ere du groupe D jouera en huitième de finale le 4 décembre à 16h00 contre le 2e groupe C. L'Australie jouera la veille contre le 1er du groupe C. Un groupe indécis qui comporte la Pologne 1ere avec 4 points, l'Argentine    2e avec 3 points, l'Arabie saoudite 3e avec 3 points et le Mexique dernier avec 1 point. Les 4 équipes peuvent encore se qualifier.

Guy F. FOSSO

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS