France. La démission du gouvernement Attal acceptée par le président Macron

cameroun24.net Mercredi le 17 Juillet 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le président français Emmanuel Macron a accepté la démission du gouvernement du premier ministre Gabriel Attal, indique un communiqué de l'élysée.



Le président l'a néanmoins chargé du "traitement des affaires courantes jusqu'à la nomination d'un nouveau gouvernement".

Gabriel Attal a donné sa démission suite à sa nomination au poste de chef du groupe parlementaire du parti présidentiel Renaissance.

L'Élysée espère que le nouveau gouvernement sera nommé rapidement

L'Élysée souhaite la formation rapide d'un nouveau gouvernement plébiscité par tous les partisans de la république. C'est ce qu'indique un communiqué de l'administration présidentielle.

"Afin que cette période s’achève le plus rapidement possible, il appartient aux forces républicaines de travailler ensemble pour bâtir un rassemblement autour de projets et d’actions au service des Françaises et des Français", indique le communiqué.

Plus tôt, le président français Emmanuel Macron a accepté la démission du premier ministre Gabriel Attal, tout en chargeant les ministres de gérer les affaires courantes jusqu'à la formation d'un nouveau cabinet rapporte Tass.

M. Attal a démissionné de son poste en raison de son élection à la tête de la faction parlementaire du parti présidentiel Renaissance.

Ainsi, Attal et 17 ministres du gouvernement, qui ont été élus par les députés de la coalition présidentielle, pourront participer aux réunions de l'Assemblée nationale (chambre basse du parlement) de France, dont la première session est prévue pour le 18 juillet.

AN

 

Lire aussi : Le gouvernement de François Bayrou échappe à la motion de censure

Les plus récents

Rechercher un article