Cameroun - Justice. La diva Lady Ponce traine sa collègue Coco Argentée au Tribunal

La go galaxie est poursuivi pour diffamation, outrage à la tribu et ethnies, propagation de fausses rumeurs et injures, lit-on dans l'exploit d’huissier qui lui a été servi.
ADS
Après l’accalmie observée sur la toile après les posts répétés de l'artiste Coco Argentée qui indexait en filigrane la chanteuse Lady Ponce, l'on apprend qu'elle est sortie de son silence en trainant Coco Argentée au Tribunal.
Dans la citation directe qui lui a été servi par voie d'huissier, l'on apprend qu'elle est attendu au tribunal de première instance de Yaoundé Centre Administratif le 19 septembre prochain à 7h30 précise.
Elle devra répondre des accusations de diffamation, outrage à la tribu et ethnies, propagation de fausses rumeurs et injures.
Il s'agirait d'une récidive car dans une précédente affaire similaire débuté le 27 octobre 2020, l'artiste Coco Argenté après jugement s'était engagée le 19 Aout 2021 à ne plus recommencer.
Il faut noter que le nouveau code de procédure pénale punis sévèrement le tribalisme au Cameroun, surtout lorsque l'auteur est une personnalité publique.
Lady ponce visiblement n'aurait pas digéré l'attaque ethnique selon elle cachée derrière l’appellation «Poncefack» utilisée par Coco Argentée. Il reviendra à la justice d'apprécier et d'établir les responsabilités.
Silognhia Edwige (Stagiaire)
ADS
Lire aussi : Nouvelle convocation à la police du journaliste Aboudi Ottou au sujet de la plainte d’un partenaire local du Russe Yango
ADS
ADS
ADS