Crise Fecafoot. La justice camerounaise demande l'exécution de la sentence du Tribunal du Sport qui annule des élections à la Fecafoot

cameroun24.net Lundi le 29 Mars 2021 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans la grosse que cameroun24 a pu consulter, le juge a décidé depuis le 27 février 2021, et ce n'est que ce jour que le greffier en Chef l'a délivrée.

ADS


Tout Huissier saisi par Olympique de Meiganga que dirige Abdouraman Ahmadou, peut se faire désormais accompagné par les forces de l'ordre pour déloger le président déchu Seidou Mbombo Njoya et son équipe de la tour de Tsinga qui abrite le siège de la Fédération Camerounaise de Football, comme l'on peut lire dans la grosse :

« En conséquence le Président de la République du Cameroun Mande et Ordonne à tous les Huissiers d’Exécution sur ce requis de mettre ce jugement à Exécution aux Procureurs Généraux et aux Procureurs près les Tribunaux de Première Instance d’y tenir la main à tout Commandants et Officiers de la Force Publique de Prêter main Forte lorsqu’ils en Seront Légalement Requis »; telle est la formule exécutoire apposée sur le dispositif de ladite sentence.

Seidou Mbombo Njoya .qui s'est fait élire 4e vice président de la CAF a déjà un point de chute si jamais la loi venait à être respectée.

En effet, l'équipe actuelle de la FECAFOOT bénéficie du soutien du gouvernement et de la présidence de la République. Ce ne serait donc pas étonnant que cette décision de justice soit piétinée. De nombreuses jurisprudence en la matière existe.

L'on se rappelle encore de l'ancien ministre des Sports Pierre Ismael Bodoung Kwaptt qui avait annulé une décision de justice par un communiqué de presse pour maintenir un président déchu à la tête de la FECAFOOT.

Guy F. FOSSO
 

 justice_ordonne_execution_sentence_tas

 

ADS

 

Lire aussi : Jean Bruno Tagne : « Il sera très difficile à Samuel Eto'o de saisir la FIFA»
Lire aussi : Eto'o Président ! Eto'o Président !
Lire aussi : Le nouveau sélectionneur des Lions indomptables, Marc Brys est arrivé au Cameroun et souhaite rencontrer le président de la FECAFOOT

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS