USA. La nature de la blessure de Trump lors de l’attentat suscite la curiosité du directeur du FBI

Le Bureau fédéral d'enquête américain (FBI) n'est pas sûr que le candidat républicain à la présidence des États-Unis Donald Trump ait été blessé par balle lors d'une tentative d'assassinat pendant un rassemblement.
Le directeur du FBI, Christopher Wray, l’a déclaré ce jeudi.
"En ce qui concerne l'ancien président Trump, il n'est pas certain qu'une balle l'ait atteint à l'oreille ou qu'il ait été blessé par un morceau [de l’oreillette]", a-t-il déclaré lors d'une audition de la Commission juridique de la Chambre des représentants des États-Unis. "Je ne sais pas si cette balle aurait pu aller ailleurs que dans l'oreille [de M. Trump]", a ajouté M. Wray, soulignant que le FBI avait pris en compte toutes les douilles trouvées.
M. Trump a été victime d'une tentative d'attentat le 13 juillet lors de son rassemblement de campagne à Butler, en Pennsylvanie. Le candidat à la plus haute fonction du pays a été légèrement blessé et son oreille semble avoir été entaillée. Le tireur a été tué par des agents du Secret Service américain, protégeant les premiers intervenants, les candidats à la présidence et les anciens dirigeants. Le FBI a confirmé que ce qui s'était passé est considéré comme une tentative d'assassinat contre M. Trump.
AN