Politique. La presse italienne annonce la suspension de 11 députés après une bagarre dans l'hémicycle

cameroun24.net Vendredi le 14 Juin 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Onze députés du parlement italien ont été suspendus pour s’être bagarrés dans la salle de séances lors de la discussion du projet de loi sur l’autonomie. La sanction a été imposée pour des périodes allant de 2 à 15 jours, précise Corriere della Sera.



Le conflit a eu lieu entre des députés de différents partis, à savoir du Parti démocrate et du Mouvement 5 étoiles de l’opposition et du parti au pouvoir Frères d’Italie et la Ligue relate TASS. Tout a commencé lorsque l’opposition a protesté contre un projet de loi promu par la majorité au pouvoir. En conséquence, le député Leonardo Donno a dû recevoir des soins médicaux.

Le site web du Corriere della Sera a publié une vidéo montrant une échauffourée impliquant au moins 20 personnes ainsi que le personnel parlementaire qui a tenté de mettre fin à l'altercation.

Certains des députés suspendus s’opposent à la sanction.

AN

 

Les plus récents

Rechercher un article