Cameroun - Emploi. La très influente Nathalie Moudiki obtient la tête de Simon Paley ex-Dg de Tradex
La directrice des affaires juridiques de la SNH, et épouse du patron de la SNH, Adolphe Moudiki, serait à l'origine de la chute de Simon Paley selon notre confrère Popoli.
En l'absence d'Adolphe Moudiki en soin en Europe, c'est son épouse Nathalie Moudiki, qui occupe officieusement le poste de directrice générale qui aurait convoqué le Conseil d'Administration qui a débarqué Simon Paley officiellement au motif de « perte de confiance », selon notre confrère.
Malgré l'opposition des actionnaires français qui détiennent 36% de cette filiale de la SNH, actionnaire majoritaire avec 54%, Simon Paley qui jouissait aussi du soutien de sa communauté dont le puissant mouvement "11 millions de Nordistes" que dirige le journaliste Guibai Gatama, est finalement tombé.
Selon une autre source à la SNH, l'on reproche à Simon Paley d'être impliqué depuis 2022 à un scandale financier qui a fait perdre à l'entreprise plus de 2 milliards de FCFA, bienque l'entreprise ait fait de bons résultats (13 milliards de FCFA de bénéfice).
Ange NGO
Lire aussi : Plus de 3000 agents radiés de la fonction publique, 5000 autres en sursis
Lire aussi : officiel : Le taux de chômage au Cameroun dépasse les 74%