Mpox. La variole du singe tue pour la première fois une personne en Ouganda

cameroun24.net Vendredi le 25 Octobre 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'Ouganda a confirmé le premier cas de décès dû à la variole du singe, tandis que le nombre total de cas confirmés en laboratoire s'élève à 164.

 C'est ce que rapporte l'agence de presse Xinhua en se référant au ministère de la Santé du pays.

Comme l'a indiqué à l'agence le ministre ougandais de la Santé, Henry Kyobe Bosa, le décès a été enregistré dans le district de Masindi, dans l'ouest du pays.

Selon les dernières informations, onze nouveaux cas ont été signalés dans la capitale Kampala au cours des dernières 24 heures, tandis qu'au moins 84 patients ont été guéris.

Les autorités ougandaises ont renforcé les mesures de prévention, notamment en intensifiant la surveillance sanitaire et en informant les citoyens des risques liés au virus.

En août, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré une urgence de santé publique en raison du virus de la variole du singe (mpox). La semaine dernière, Jean Kaseya, directeur du Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CACM), a déclaré que le nombre de décès dus à la variole du singe en Afrique depuis le début de l'année s'élevait à 1.100. La plupart d'entre eux se trouvent en République démocratique du Congo, l'épicentre de l'épidémie.

AN

 

Lire aussi : L'OMS confirme plus de 14.000 cas de variole du singe en Afrique depuis le début de l'année
Lire aussi : L'OMS maintient l'urgence sanitaire due à la mpox
Lire aussi : L'Angola enregistre son premier cas d'infection par la variole du singe

Les plus récents

Rechercher un article