Cameroun - Faits divers. La vie du ministre Celestine KETCHA COURTES est hors de danger

cameroun24.net Jeudi le 03 Septembre 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Un cortège de 7 ministres conduit par Paul ATANGA NJI a fait un accident grave ce matin sur la nationale numéro 1 a appris cameroun24.

ADS



La délégation était de retour de la visite de terrain dans la ville de Maroua où les inondations sévissent.

L'Extrême Nord du Cameroun vit en ce moment l'enfer, entre les attaques des Boko Haram, les inondations qui ravagent tout sur leur passage, les pont qui s'effondrent, les denrées alimentaires qui n'arrivent plus, les récoltes emportées par les eaux.

L'effondre du pont Palar stratégique dans la région sur la nationale numéro 1, enrhume également le Tchad voisin om les camions de marchandisent n'arrivent plus.

Il y a donc urgence. Les ministres en visite dans la ville ont distribué quelques dons que les populations ont jugé dérisoire et demande au plus vite la reconstruction des infrastructures, renchérit Issa Moumoudou, le président d'une association des jeunes de Maroua.

Arrivé par un vol Ethiopian Airlines à cause de la cessation d'activité temporaire de Camair-co, la compagnie nationale, les ministres étaient déjà la risée des opposants au régime qui voient dans cet accident un sort jetée sur l'équipe gouvernementale.

Le cortège qui roulait a vive allure a vu les 5 véhicules de tête, dont le véhicule du bataillon d'intervention rapide qui ouvrait la route, sortir de piste et se retrouver dans l'eau. 4 prados qui suivaient dont ceux de deux ministres se sont également retrouvés dans l'eau.

L'accident a fait 13 blessés graves dont la ministre de l'Urbanisme et l'Habitat, Celestine Ketcha Courtes. Joint au téléphone par cameroun24, une source proche de la ministre nous a indiqué que sa vie était hors de danger.

Les blessés sont prise en charge par une équipe médicale qualifiée, certains blessés seront transférés à Yaoundé, ajoute -t-il.

Moussa Nassourou avec Ange NGO



 

ADS

 

Lire aussi : Un laboratoire de « Bome François » en feu dans la banlieue de Yaoundé

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS