Politique. L’accès aux réseaux sociaux de nouveau autorisés à Maurice après une suspension avant les élections générales

cameroun24.net Samedi le 02 Novembre 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’opérateur de téléphonie Emtel a suspendu, sur ordre de l’Autorité des technologies de l’information et de la communication (Information and Communication Technologies Authority, Icta) de Maurice, l’accès aux réseaux sociaux et à d’autres plateformes à dix jours des élections générales.

C’est ce qu’a rapporté le journal Le Mauricien.

Selon ce dernier, cette suspension sera maintenue jusqu’au 11 novembre. La mesure touche entre autres Facebook* et YouTube. Comme l’a informé l’ONG Reporters sans frontières (RSF), une vingtaine de conversations téléphoniques de politiciens, de policiers, d’avocats, de journalistes et de personnalités de la société civile ont été postées sur les réseaux sociaux depuis la mi-octobre. Le premier ministre Pravind Jugnauth a déclaré que ces enregistrements avaient été modifiés avec la technologie de l’intelligence artificielle.

L'accès aux réseaux sociaux a été rétabli à Maurice

L’Autorité des technologies de l’information et de la communication (Information and Communication Technologies Authority, Icta) de Maurice a déclaré qu'elle avait relancé l'accès aux réseaux sociaux, suspendus en raison de fuites en ligne d'enregistrements de conversations de politiciens.

Le 1er novembre, l'opérateur de télécommunications mauricien Emtel, sur ordre de l’Icta, a bloqué l'accès aux réseaux sociaux à dix jours des élections. Le blocage était prévu jusqu’au 11 novembre.

"L’Autorité des technologies de l’information et de la communication informe le public qu'à la suite des événements récents et en coordination avec les autorités compétentes, la suspension temporaire de l'accès aux réseaux sociaux a été levée. Cette décision a été prise après une analyse approfondie de la situation", a déclaré le régulateur dans un communiqué.

Maurice élit le 10 novembre le président et le premier ministre du pays.

DCK

 

Lire aussi : Le président Macron pourrait nommer un nouveau premier ministre ce mercredi
Lire aussi : L'ancien président et candidat de l'opposition John Mahama déclaré vainqueur de la présidentielle au Ghana
Lire aussi : Le gouvernement Trudeau échappe pour le troisième fois à une motion de censure

Les plus récents

Rechercher un article